Exercice illégal de la physiothérapie : un enquêteur sera nommé
Suite à une séance de son conseil d’administration, l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec a décidé de la formation d’un comité de surveillance qui veillerait à déceler les cas d’usurpation de titre de physiothérapeute ou de pratique illégale de la physiothérapie.
« Il me fait plaisir de vous annoncer que le conseil d’administration a décidé de former un comité sur la surveillance de l’exercice de la physiothérapie par les non-membres de l’Ordre professionnel, et à cette fin, un enquêteur sera nommé prochainement», rapporte Denis Pelletier, actuel président de l’OPPQ.
Dans le message destiné à rendre compte des activités du conseil d’administration, suite à une réunion survenue le 19 septembre dernier, M. Pelletier précise les origines du projet.
VOIR AUSSI : Entrevue avec Denis Pelletier
Il ajoute qu’il «devenait de plus en plus important pour l’Ordre de s’assurer que l’exercice de la physiothérapie se fasse par les membres de l’Ordre, donc les membres TRP et physiothérapeute, et le mandat de cet enquêteur sera de rechercher activement et cibler les cas de pratique illégale ou d’usurpation de titre.»