Carol L. Richards primée pour sa carrière exceptionnelle
Doublé pour Dre Carol L. Richards qui – alors qu’elle vient récemment de remporter le Prix de reconnaissance de REPAR – se voit décerner le prix Carrière remarquable de l’OPPQ, pour son parcours d’exception. Ce dernier vise à «reconnaître le parcours d’exception d’un professionnel de la physiothérapie qui s’illustre tant par ses capacités de leadership, d’initiateur de projets ou de recherches d’envergure que par son engagement profond à faire rayonner la physiothérapie au Québec et ailleurs.» [1]
Dre Carol L. Richards
Dre Carol L. Richards est professeure titulaire au département de réadaptation de la Faculté de médecine de l’Université Laval. Par le passé, elle a été fondatrice-directrice du Réseau provincial de recherche en adaptation- réadaptation (REPAR) et du Centre interdisciplinaire de recherche en réadaptation et intégration sociale (CIRRIS).
Elle a publié plus de 175 articles scientifiques et chapitres de livres. Plusieurs honneurs lui ont été décernés, parmi lesquels :
- Doctorat honorifique de l’Université de Sherbrooke (2012)
- Officier de l’Ordre du Canada (2009)
- Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II (2009)
- Prix Jonas Salk du Ontario March of Dimes (2005)
- Prix Enid Graham Memorial Lectureship de l’Association canadienne de physiothérapie (2004)
- Doctorat honorifique de l’Université d’Ottawa (2001)
- Prix « Femme de mérite », catégorie Science, technologie et santé du YWCA de Québec (2000)
Prix Carrière remarquable de l’OPPQ
Lancé à l’occasion du 40e anniversaire de l’entrée en vigueur du Code des professions, ce prix en est à sa première édition. Il sera remis par Denis Pelletier au cours du mois d’octobre prochain.