Primeur : une association québécoise de physiothérapie sera lancée d’ici janvier

Selon des sources sûres, l’Association canadienne de physiothérapie travaillerait actuellement à la mise en place d’une association québécoise de physiothérapie, a appris en exclusivité Physiotherapeute.com. Seule province canadienne sans organe précisément voué à la promotion de la profession, le Québec serait désormais doté de trois organes corporatifs aux rôles – une fois pour toutes – plus définis.

Des discussions sont présentement en cours avec l’ensemble des acteurs du milieu, incluant les sphères académiques. L’avantage apparent d’une association professionnelle est qu’elle sera axée sur des actions et des pressions visant explicitement l’avancement professionnel, en respect bien sûr,  du bien-être de la population.

Nos informations laissent présager la sortie publique du groupe d’ici le mois de décembre 2014, bien qu’il ne soit pas exclu que l’organisation aie besoin de plus de temps pour être dévoilée.

D’autres détails devraient être dévoilés par l’Association canadienne de physiothérapie, organisme régulant la profession d’un océan à l’autre.

Québec